arrow_back

Jumièges / Marais-Vernier La Seine à Vélo

42,84 Km
2 h 51 min
Ça monte
6 Voir toutes les photos Jumièges / Marais-Vernier
Jumièges
Marais-Vernier
Cette étape de La Seine à Vélo louvoie dans la nature normande entre la Forêt de Brotonne et le Marais Vernier. Après une traversée en bac à Jumièges, l’itinéraire longe les berges de Seine en rive gauche pour offrir une vue imprenable sur le fleuve. Arrivé à Aizier, La Route des Chaumières, vous emmènera jusqu’aux confins du Marais-Vernier, un site naturel et précieux de 4500ha à l’écosystème unique. Vous sillonnerez ainsi un paysage vallonné mêlant richesses naturelles, architecture traditionnelle normande et rencontres insolites avec les cigognes blanches et les chevaux camarguais… En chemin, prenez le temps de vous arrêter à la Maison du Parc Naturel des Boucles de la Seine Normande : le territoire, la faune et la flore qui vous entourent n’auront ainsi plus de secret pour vous.

L'itinéraire

Sur cette étape, vous roulez sur des routes à faible trafic, sans rencontrer de difficulté spécifique. Attention particulière au début du parcours sur la route D143, prenez garde, seule route où le trafic est plus intense.
Route à faible trafic entre Aizier et Saint Opportune la Mare, puis route à très faible trafic dans le Marais Vernier.
Quelques côtes entre Paris-la Mer et Vieux Port (2km à 5.5%) et à La Mer-Paris au niveau de Saint Opportune la Mare (1,6km à 6.5%)

Gares SNCF et bus

A ne pas manquer

  • La Maison du Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande : PNR / patrimoine / faune / flore / chaumière / Seine / méandre / oiseaux / Parc / exposition / Route des Chaumières
  • La route des chaumières et ses villages : Aizier, Vieux-Port, Trouville-la-Haule, Saint-Opportune-la-Mare, Le Perrey, Bouquelon, Le Marais-Vernier.
  • Le Marais Vernier et son panorama (à Saint Opportune la Mare) : Le Marais Vernier constitue une vaste zone humide située sur un important couloir de migration des oiseaux. Véritable amphithéâtre naturel où l’écosystème s’observe depuis une tour panoramique. Cette micro région exceptionnelle est reconnue au niveau Européen (label RAMSAR) pour la richesse de sa faune et sa flore.

Vous avez aimé ?

Vous aimerez surement ça aussi...

L'avis des voyageurs

sur Jumièges / Marais-Vernier
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire