Musée des impressionnismes Giverny

99 rue Claude Monet 27620 Giverny
©2018 François Guillemin / @MDIG
99 rue Claude Monet 27620 Giverny
A Giverny, près des célèbres jardins de Monet, plongez au cœur de l’Impressionnisme et de son histoire.
C’est à Giverny, le village choisi par Claude Monet, qu'on trouve le musée des Impressionnismes enfoui au cœur de la nature normande. Depuis 2009, il a pour vocation de faire connaître les origines, le rayonnement géographique et le développement de ce courant artistique qui a bouleversé l'histoire de la peinture. Dans cette perspective, le musée fait découvrir à ses visiteurs l’histoire de l’Impressionnisme et du postimpressionnisme, en France et à l'étranger. Sans oublier son influence sur l'art du 20e siècle. Deux expositions annuelles permettent d'y admirer des chefs-d’œuvre venus du monde entier. Le musée propose également des concerts, des ateliers pour les adultes et le jeune public.
Pour la protection de tous et le respect des gestes barrières :
Afin de contrôler le nombre des visiteurs, l’accès au musée est donné en priorité aux personnes munies d’un billet horodaté préacheté en ligne (www.mdig.fr).
Le port du masque est nécessaire pour toutes les personnes à partir de 11 ans. Dans le musée et dans le jardin, les visiteurs sont invités à suivre un parcours balisé afin de minimiser les croisements.

Pass sanitaire et masque obligatoire dans le musée et dans le jardin.

Contact par mail

* Champs obligatoires