Musée des Impressionnismes Giverny

99 rue Claude Monet 27620 Giverny
©2018 François Guillemin / @MDIG
99 rue Claude Monet 27620 Giverny
A Giverny, près des célèbres jardins de Monet, plongez au cœur de l’impressionnisme et de son histoire.
C’est à Giverny, le village choisi par Claude Monet, qu'on trouve le musée des Impressionnismes enfoui au cœur de la nature normande. Depuis 2009, il a pour vocation de faire connaître les origines, le rayonnement géographique et le développement de ce courant artistique qui a bouleversé l'histoire de la peinture. Dans cette perspective, le musée fait découvrir à ses visiteurs l’histoire de l’Impressionnisme et du postimpressionnisme, en France et à l'étranger. Sans oublier son influence sur l'art du 20e siècle. Deux expositions annuelles permettent d'y admirer des chefs-d’œuvre venus du monde entier. Le musée propose également des concerts, des ateliers pour les adultes et le jeune public.
Afin de contrôler le nombre des visiteurs, l’accès au musée est donné en prorité aux personnnes munies d’un billet horodaté préacheté en ligne (www.mdig.fr).
Cet établissement est Accueil Vélo et propose des services spécifiques envers les cyclistes.

Contact par mail

* Champs obligatoires
Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement par La Seine à Vélo ayant pour finalité de répondre à votre demande d’informations. Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits ou obtenir toute information complémentaire en saisissant le Délégué à la protection des données par courriel.

Signaler un problème avec cet établissement

* Champs obligatoires